Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Verseau | Coeur de Pirate
Information régionale
today9 mai 2019
Photo: gracieuseté Réseau de protection animale de la Baie-des-Chaleurs
Une déposition a été faite à la police cette semaine concernant un cas de cruauté animale découvert lundi à New Richmond.
Le 6 mai, une personne a découvert dans le secteur du Camp brûlé, un sac de poubelle contenant un chien, laissé en bordure de la route.
La personne a libéré le chien qui était en état de choc. Il a d’ailleurs mordu le bon samaritain qui l’a libéré puis s’est sauvé. Retrouvé quelques heures après, il a été pris en charge par le Réseau de protection animale de la Baie-des-Chaleurs. Mercredi, il se trouvait toujours à la clinique vétérinaire de New Richmond.
Myriam Leblanc, administratrice au réseau, affirme qu’il s’agit probablement d’un cas d’abandon. Elle explique que la bête demeure très agressive :
Chien découvert vivant dans un sac de plastique solinfo
Le Réseau est activement à la recherche d’indices via les réseaux sociaux pour retrouver la personne responsable de cet abandon. Une déposition a été faite à la police. Myriam Leblanc souhaite ardemment que le responsable soit retrouvé pour qu’il ait à répondre de ses actes :
Le comportement du chien sera évalué, mais à ce moment-ci, Myriam Leblanc ignore s’il sera en mesure de se remettre d’un tel traumatisme. De plus, ses antécédents ne sont pas connus.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation