En ondes: Pourquoi fuir mon délire | Raffy

Information régionale

Changement de cap au CISSS

today5 janvier 2022

Arrière-plan
share close

La santé publique de la Gaspésie change son fusil d’épaule.

 

Après avoir annoncé que les tests PCR étaient toujours disponibles pour la population en générale, le CISSS a annoncé hier qu’il suivrait les dernières directives ministérielles.

 

Les tests de dépistage PCR ne sont plus offerts à la population générale. Ils sont réservés pour certaines tranches de la population.

 

Les tests seront réservés aux patients hospitalisés ou à l’urgence qui ont des symptômes ainsi qu’à tous ceux qui présentent des symptômes parmi les groupes suivant: les travailleurs de la santé en contact avec des patients, le personnel, les résidents, les fournisseurs de soins essentiels et les visiteurs dans les hôpitaux et les lieux d’hébergement collectif, les patients ambulatoires pour lesquels un traitement contre la covid-19 est envisagé.

 

Les tests sont aussi réservés aux personnes des Premières Nations et à celles qui travaillent dans les communautés autochtones.

 

Parmi les autres priorités, les personnes admises ou transférées vers ou depuis un hôpital ou un hébergement collectif, les contacts à haut risque et les personnes dans le contexte d’éclosions confirmées ou suspectées dans les milieux à haut risque.

 

Les personnes non priorisées pour les tests PCR et qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 doivent se tourner vers les tests rapides disponibles dans les pharmacies. En cas d’impossibilité d’accès à ces tests, ces personnes seront considérées comme des personnes atteintes de la COVID-19 et devront suivre les consignes d’isolement en vigueur.



 

 

Partager


0%