En ondes: Want To Want Me | Jason Derulo

Information régionale

Changement à l’Alliance

today24 février 2023

Arrière-plan
share close

En plus d’étendre son territoire, l’Alliance éolienne de l’Est devient une société en commandite nommée l’Alliance de l’énergie de l’Est.

L’entité distincte et indépendante regroupe maintenant 16 municipalités régionales de comté de Montmagny jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine, en plus de la Première nation malécite qui habite la région du Bas-Saint-Laurent.

Au total, plus de 209 communautés et territoires sont réunis au sein de ce partenariat municipal et autochtone, précise le communiqué.

Les promoteurs et partenaires privés n’auront donc plus besoin de s’adresser à tour de rôle aux Régies intermunicipales de l’énergie du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et des Îles, puis ensuite aux MRC de l’Islet et de Montmagny, puisque toutes les instances sont rassemblées sous un même toit.

Par son changement de structure, l’Alliance de l’énergie de l’Est peut aussi dorénavant se tourner vers des initiatives touchant au solaire, au stockage d’énergie et à de petites centrales hydrauliques.

Rappelons que la société investit 50 % des sommes requises pour les projets et redistribue de façon équitable les bénéfices aux communautés partenaires.

Collaboration CFIM

Partager


0%