Informations régionales

Chandler souhaite honorer la mémoire de Julie Daraîche

Julie Daraîche

Chandler souhaite honorer la mémoire de Julie Daraîche

27 avril 2022

La Ville de Chandler et la MRC du Rocher-Percé cherchent une façon d’honorer la mémoire de Julie DaraÎche.

La grande dame du country s’est éteinte hier. Julie Daraîche est originaire de Saint-François de Pabos et elle est reconnue comme étant la reine du country au Québec. Le maire de Chandler Denis Daraîche, qui est son filleul et cousin, affirme que le départ de sa marraine laissera un grand vide. Il l’a rencontrée la semaine dernière et ce fut l’occasion pour lui de prendre un verre et de chanter une dernière fois avec elle :

Après une carrière de plus de 5 décennies, sa popularité dans les régions du Québec ne fait aucun doute. Elle était toujours active professionnellement et elle était toujours propriétaire d’une maison à Saint-François et des autobus de touristes s’arrêtaient parfois devant :

La MRC et la Ville de Chandler entament une réflexion pour déterminer de quelle façon sa mémoire pourrait être honorée. Il est question d’un lieu où les gens pourraient en apprendre plus sur la vie de Julie Daraîche. Rien n’est déterminé, mais il pourrait être intéressant de créer un lieu commun où il serait question de Julie Daraîche et de la Bolduc. Deux grandes dames de la chanson québécoise originaire de Saint-François-de-Pabos et de Newport :

Le site Mary Travers dite La Bolduc a fermé ses portes en 2017 après 23 ans d’existence. Les administrateurs du site n’avaient plus les moyens d’entretenir le bâtiment endommagé par les tempêtes hivernales.

Elle est montée sur scène pour la dernière fois dimanche dernier. En voici un extrait

Julie Daraîche aurait eu 84 ans aujourd’hui.

 

Retour

PARTAGER