Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Dial Drunk | Noah Kahan & Post Malone
Information régionale
today31 août 2022
Pablo Rodriguez
Les ministres québécois du gouvernement fédéral sont à Percé jusqu’à demain sans ajout sur le plan de la sécurité, alors que le débat est relancé.
Le débat sur la sécurité des élus fédéraux est relancé depuis que la vice-première ministre a été invectivée par un homme à la carrure imposante, lui lançant des sacres et la traitant de traîtresse, alors qu’elle sortait d’un ascenseur à l’hôtel.
Cet assaut verbal a fait le tour du Web et relance le débat entourant la sécurité des ministres qui, contrairement au Québec, n’ont pas de gardes du corps. Au Québec, tous les ministres et chefs de partis majeurs bénéficient d’un chauffeur armé qui assure aussi leur protection.
Le lieutenant du Québec au caucus libéral, Pablo Rodriguez, reconnaît qu’il est difficile de ne pas penser à de possibles altercations :
Caucus libéral à Percé: la sécurité inchangée solinfo
Une réflexion est enclenchée sur les améliorations à apporter :
Caucus libéral à Percé: la sécurité inchangée solinfo
Selon Kristina Michaud, députée fédérale d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, le climat de plus en plus polarisé des débats favorise les attaques contre les politiciens. Elle croit que le fédéral doit revoir ses pratiques :
Caucus libéral à Percé: la sécurité inchangée solinfo
Kristina Michaud déplore que ce débat soit nécessaire mais elle croit qu’il faille agir avant qu’un événement tragique ne survienne.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation