En ondes: Nous quitterons la maison | Rémi Chassé

Information régionale

Cathy Poirier démissionne en cours de mandat de la mairie de Percé

today2 juillet 2024

Arrière-plan
share close

La mairesse de Percé démissionne.

 

Cathy Poirier soutient qu’il est maintenant impossible pour elle d’endosser les décisions prises par le conseil municipal.

 

Elle souligne qu’en raison des divergences de points de vue et de vision, le développement de la rue commerciale et la mise en place de la redevance touristique sont deux projets qui n’ont pu voir le jour.

 

Ces deux initiatives étaient, selon Cathy Poirier, essentielles pour dynamiser l’économie locale, garantir de nouveaux revenus et assurer la durabilité du secteur touristique.

 

Dans une lettre transmise aux médias, elle écrit que le harcèlement, les attaques personnelles, les agressions et l’intimidation ont eu raison de son engagement.  Elle soutient qu’avec les nombreux départs, les employés en arrête de maladie et le climat nocif au sein de l’hôtel de ville et du conseil municipal, elle admet ne plus retrouver ni sa place, ni ses collègues, à quelques exceptions près.  Elle aura été mairesse de Percé pendant 7 ans.

 

Comme les élections municipales sont prévues dans plus d’un an, la Ville devra tenir des élections partielles afin de combler le poste laissé vacant par son départ.

 

Cette démission est la deuxième en moins d’un mois à la mairie de municipalité gaspésienne, après celle de Roch Audet à Bonaventure, annoncée le 5 juin.

Partager


0%