En ondes: Hold My Hand | Hootie & The Blowfish

Information régionale

Catherine Cyr Wright satisfaite de l’élection d’Émilise Lessard-Therrien

today28 novembre 2023

Arrière-plan
share close

Catherine Cyr Wright se réjouit de la nomination d’Émilise Lessard-Therrien, comme porte-parole féminine de Québec Solidaire.

 

La course à trois a connu son dénouement cette fin de semaine dans le cadre du congrès de la formation politique.  La course a été serrée entre Ruba Ghazal et Émilise Lessard-Therrien, avec respectivement 36,2% et 35,4% des votes au premier tour.  Christine Labrie a obtenu 28,4 % des voix.

 

L’ancienne candidate dans Bonaventure et déléguée au congrès se réjouit de cette victoire.  Elle avait d’ailleurs appuyé Émilise Lessard-Therrien. Elle affirme que pour la première fois de son histoire, l’un des porte-parole est véritablement issu de la ruralité.  Elle croit que la nouvelle porte-parole saura faire rayonner son parti et qu’il s’agit d’un message fort :

  • cover play_arrow

    Catherine Cyr Wright satisfaite de l’élection d’Émilise Lessard-Therrien julie

 

Lors du congrès les membres ont aussi adopté une proposition qui vise à exclure les candidatures masculines dans les élections partielles.  Les candidatures seront réservées aux femmes et aux personnes non-binaires. Catherine Cyr Wright affirme qu’il est temps d’adopter des mesures contraignantes afin d’arriver à la parité :

  • cover play_arrow

    Catherine Cyr Wright satisfaite de l’élection d’Émilise Lessard-Therrien julie

 

Le caucus de Québec Solidaire est composé de huit hommes et quatre femmes, ce qui est inacceptable selon Catherine Cyr Wright.

(Photo Québec Solidaire Facebook)

Partager


0%