En ondes: Bienvenue chez moi | Guylaine Tanguay

Information régionale

Cas parmi les travailleurs du CHSLD de New Carlisle et de l’hôpital de Maria

today13 octobre 2020

share close

Deux nouvelles éclosions de Covid-19 dans des établissements de soins.

 

La santé publique a annoncé dimanche qu’une éclosion de Covid-19 touche l’hôpital de Maria.   L’éclosion serait présentement en cours parmi les travailleurs du Centre hospitalier. Selon le CISSS moins de 5 employés auraient reçu un test positif à la Covid-19 au cours de la dernière semaine.

 

La direction régionale de la santé publique assure qu’aucun usager n’a été touché, et que toutes les personnes connues ayant eu un contact significatif avec les cas ont été isolées. Les mesures de prévention et de contrôle des infections ont été renforcées, un dépistage massif des équipes touchées est en cours  ainsi qu’une désinfection générale des lieux. . Johanne Méthot est directrice générale adjointe au CISSS de la Gaspésie.

  • play_arrow

    Cas parmi les travailleurs du CHSLD de New Carlisle et de l’hôpital de Maria solinfo

 

Hier lundi, la santé publique rapportait une nouvelle éclosion de covid-19 au CHSLD de New Carlisle.  Selon un communiqué, des employés de cet établissement ont reçu un résultat positif au test de la Covid-19. Moins de 5 employés seraient concernés par cette éclosion et aucun résident n’aurait été touché. Tous les résidents et la majorité des employés ont été dépistés par prévention. Les résidents sont en isolement dans leur chambre en plus des mesures de protection et de salubrité.  Une cellule de crise a été mise en place par le CISSS de la Gaspésie pour coordonner l’ensemble des actions en lien avec les éclosions dans la Baie-des-Chaleurs. Voici de nouveau Johanne Méthot : 

  • play_arrow

    Cas parmi les travailleurs du CHSLD de New Carlisle et de l’hôpital de Maria solinfo

 

Le CHSLD de New Carlisle  héberge 66 résidents.

Partager


0%