En ondes: Ce petit motel | Vice du nord

Information régionale

Carrefour giratoire réclamé à Pointe-à-la-Croix

today2 juillet 2025

Background
share close

Une résidente de Pointe-à-la-Croix s’adresse au ministère des Transports pour se plaindre du danger pour les automobilistes, à l’intersection de la 132 et du boulevard Interprovincial.

 

Diane Ouellet a été témoin, la semaine dernière, d’un autre accident.

 

Elle invite les citoyens à faire comme elle et envoyer une plainte au ministère des Transports.

 

Elle réclame un carrefour giratoire, tout comme le maire de Pointe-à-la-Croix.

 

Pascal Bujold milite depuis plusieurs années pour l’aménagement d’une jonction plus sécuritaire, avec une limite de vitesse abaissée à 70 kilomètres heure.

 

Plusieurs accrochages ont eu lieu à cet endroit au cours des dernières années.

 

La dangerosité de l’intersection vient en partie du fait que les automobilistes qui arrivent du boulevard interprovincial doivent faire un arrêt obligatoire à l’intersection de la route 132 avant de s’intégrer dans une file de véhicules qui circulent très souvent à 90 kilomètres à l’heure. En plus de ce problème, les camions et véhicules lourds venant de la 132 qui tourne sur le boulevard interprovincial bouchent la vue des conducteurs arrêtés qui se préparent à s’insérer dans la circulation.

Partager