Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Le feu de chaque jour | Patrice Michaud
Information régionale
today9 avril 2019
Carleton-sur-Mer veut faire partie des municipalités ciblées par la Stratégie Saint-Laurent pour leur potentiel à devenir des pôles maritimes.
Ceci pourrait l’aider à trouver du financement qui l’aidera à aménager le banc des maisons et le secteur du quai lorsque les travaux sur l’infrastructure seront complétés. La Ville veut développer un site qui sera attrayant pour les touristes.
Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, a donc profité de sa rencontre avec la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, hier à Matane, pour la sensibiliser à ce sujet :
Carleton-sur-Mer veut être reconnue comme pôle maritime solinfo
Le maire Lapointe a aussi apporté à la table la question des critères inclus dans le programme qui finance les événements et les festivals au Québec. Le raid international Gaspésie, qui attire peu de spectateurs mais qui fait la promotion du plein air avec le film produit à chaque édition, est exclu depuis toujours en raison du critère sur l’achalandage, déplore le maire :
Carleton-sur-Mer veut être reconnue comme pôle maritime solinfo
Le gouvernement devrait aussi moduler, selon la réalité des régions, les dates qui balisent la haute saison touristique :
Carleton-sur-Mer veut être reconnue comme pôle maritime solinfo
Le maire a senti que la ministre avait été attentive à ses demandes, ainsi que son sous-ministre qui est revenu compléter ses informations après l’échange.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation