Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: By My Side ft. Karim Ouellet & Alan Prat | Valaire
Information régionale
today1 octobre 2018
Le maire de Carleton-sur-Mer est sur son retour du congrès annuel du Club des plus belles baies du monde, qui avait lieu à Taiwan la semaine dernière.
Chaque année, les représentants de 44 baies présentes dans 33 pays à travers le monde se réunissent pour discuter d’enjeux communs. Parfois, ils abordent le sujet du tourisme, parfois du développement économique. Cette année, le thème portait sur l’environnement.
Joint hier à l’issue du congrès, avant de prendre son premier vol, le maire Mathieu Lapointe a dit espérer que les municipalités gaspésiennes développent le réflexe de recourir au titre prestigieux d’être situées en bordure de l’une des plus belles baies du monde :
De plus, le maire y voit une possibilité de mieux coordonner les efforts de préservation entre le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie :
C’était la première fois que Carleton-sur-Mer était représentée au congrès de ce club. Rarement les municipalités gaspésiennes y participent d’ailleurs. Les déplacements, d’hébergement et d’inscription ont été défrayés par le gouvernement de Penghu.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation