En ondes: Don't Worry Baby | Madcon ft. Ray Dalton

Information régionale

Carleton-sur-Mer augmente les taxes de 2,8 %

today19 décembre 2023

Arrière-plan
share close

Le propriétaire d’une maison de valeur moyenne à Carleton-sur-Mer verra son compte de taxes augmenter de 74 dollars en 2024.

 

Puisque le nouveau rôle d’évaluation foncière entrera en vigueur le premier janvier, et qu’il est marqué par une importante hausse de la valeur des résidences, le conseil fait passer le taux de taxes de 98 cents du cent dollars d’évaluation à 75 cents.

 

La valeur moyenne d’une maison passera de 186 000$ à 250 000$.  Malgré que le conseil a choisi de rabaisser de façon importante le taux de taxation, certains propriétaires dont la maison augmentera de valeur plus que la moyenne seront plus impactés que d’autres.

 

Le maire Mathieu Lapointe indique qu’en général, la hausse sera de 2,8% :

  • cover play_arrow

    Carleton-sur-Mer augmente les taxes de 2,8 % julie

 

Le tarif pour la collecte des matières résiduelles augmente de 25 dollars.  Le tarif pour les eaux usées augmente de 5 dollars. Le tarif d’aqueduc restera intact.  Au global, la Ville de Carleton-sur-Mer prélèvera en taxes et en tarifs 330 mille dollars de plus qu’en 2023.

 

Le budget prévoit des dépenses 10 millions 970 mille dollars, une hausse de 8,59% qui s’explique par la hausse de 111 000$ en frais d’intérêt ainsi que par la création du nouveau service incendie regroupé :

  • cover play_arrow

    Carleton-sur-Mer augmente les taxes de 2,8 % julie

Le plan triennal d’immobilisation prévoit que l’an prochain, la Ville compte investir sur la chaussée à Saint-Louis, dans le système d’irrigation au golfe et dans la rénovation de bâtiments du camping.

Partager


0%