Informations régionales

Carleton ne veut plus de campeurs sur le banc de St-Omer

Malgré la réglementation des campeurs se trouvaient toujours sur le banc de St-Omer ce matin (24 juillet)

Carleton ne veut plus de campeurs sur le banc de St-Omer

24 juillet 2019

Carleton-sur-Mer serre la vis aux campeurs illégaux qui s’installent sur le banc de Saint-Omer.

            Malgré une réglementation municipale interdisant cette pratique, plusieurs campeurs s’installent à chaque année à cet endroit réputé pour sa beauté, mais qui constitue aussi un milieu fragile. Sur certains sites Web destinés au camping, on pouvait même lire que Carleton-sur-Mer tolérait cette pratique  malgré la réglementation. Avec la popularité grandissante de la Gaspésie et de Carleton les campeurs sont de plus en plus nombreux à s’installer à cet endroit.

            Questionné à ce sujet le maire de Carleton explique que cette pratique ne sera plus tolérée et que la réglementation interdisant cette pratique serait fermement appliquée.  De l’affichage a été installé et hier 12 constats d’infraction de 150 dollars ont été donnés. Les autorités municipales ont donc décidé d’agir fermement afin de préserver ce milieu fragile. Pour démontrer son sérieux, les constables de la ville chargée d’évincer les campeurs étaient accompagnés par la Sûreté du Québec. Voici le maire Mathieu Lapointe :

            Même si certains campeurs semblaient surpris l’opération s’est bien déroulée.

            Mathieu Lapointe mentionne que des alternatives existent sur le territoire pour du camping temporaire et que les visiteurs sont invités à se rendre à ces endroits.

            La plupart des campings contactés par CIEU FM ce matin ont confirmé qu’il restait effectivement de la place, particulièrement pour des tentes.

Retour

PARTAGER