En ondes: There's A Way | Collective Soul

Information régionale

Carleton accueillera des festivaliers au pif en l’air

today23 juin 2021

Jacques Bujold, l'instigateur du festival Le Pif en l'air

Arrière-plan
share close

Acrobaties et ballets aériens de cerfs-volants attendent Carleton-sur-Mer à la fin août.

 

            Un nouveau festival, Le Pif en l’air, sera lancé.

 

            Pendant les 3 journées, les festivaliers pourront voir manœuvrer des cervolistes professionnels.  Des ateliers de fabrication de cerf-volant seront proposés aux néophytes.

 

Il y aura quelques petites compétitions aussi.  Le comité organisateur a pensé présenter un défi rokkakus, qui sont des cerfs-volants japonais.

 

La programmation se veut familiale, il y aura un vol de nuit avec une pluie de bonbons et de l’initiation aux techniques.  Le tout sera gratuit et se veut festif. 

 

Des passionnés exposeront aussi leurs pièces peintes à la main, notamment par Jacques Létourneau, professeur à la retraite originaire de Gaspé qui a joint sa passion pour ce hobby et les arts plastiques.  Il y aura des cerfs-volants en vente et d’autres à prêter.

 

Membre du comité créateur, Jacques Bujold note que Carleton-sur-Mer étant réputé pour ses vents, il était tout indiqué d’y organiser un festival de cerfs-volants :

  • cover play_arrow

    Carleton accueillera des festivaliers au pif en l’air solinfo

 

            L’événement se tiendra les 20-21 et 22 août.  Des chapiteaux seront montés dans le secteur du Quai et du parc Germain-Deslauriers.  Une campagne de socio-financement sera aussi lancée bientôt sur La Ruche, pour que les festivaliers puissent participer aux bonnes finances des éditions futures.  Des bénévoles sont aussi recherchés.

Partager


0%