En ondes: Bonnie & Clyde | Les Hay Babies

Information régionale

Caplan doit se dénicher un nouveau directeur général

today15 décembre 2022

Arrière-plan
share close

Caplan doit se trouver un nouveau directeur général.

 

Jean-Pierre Therrien a quitté ses fonctions lundi dernier après un passage de 3 mois à la direction générale de la municipalité.

 

La nouvelle est confirmée par la mairesse Lise Castilloux. Cette dernière ne souhaite pas élaborer sur les raisons qui ont mené à la démission du directeur général, mais l’ampleur de la tâche aurait été un facteur, selon elle. La municipalité devra donc entamer des démarches pour dénicher une nouvelle ressource à la direction générale.

 

Lise Castilloux explique que l’embauche d’une ressource qualifiée est devenue compliquée pour Caplan en raison des interprétations de la Commission municipale du Québec dans un rapport publié en juin qui aurait donné mauvaise presse à la municipalité. Rappelons que la Commission municipale du Québec affirmait que la mairesse avait outrepassé les règles l’hiver dernier en acceptant des fonctions dédiées à un officier municipal.  La municipalité avait des difficultés à recruter un nouveau directeur général et comme la mairesse possède une longue expérience dans ce domaine, elle souhaitait appuyer les employés.  La mairesse affirme toujours que ce dossier a fait place à beaucoup d’interprétation et qu’elle a reçu un traitement injuste de la part de la commission. Les mesures mises en place pour palier au manque à la direction générale n’étaient peut-être pas optimales, mais elles étaient efficaces, selon la mairesse Lise Castilloux.

 

La démission du directeur général ne change en rien la présentation du budget qui se fera lundi prochain comme prévue.

Partager


0%