En ondes: Signaux de fumée | Léa Jarry

Information régionale

Candidatures masculines aux partielles: l’orientation est appuyée dans Bonaventure

today1 décembre 2023

Arrière-plan
share close

Les militantes et militants de Québec Solidaire interrogés dans Bonaventure se disent en accord avec les orientations du parti pour atteindre la parité.

 

Pendant son caucus, cette fin de semaine, la formation politique a adopté une proposition qui exclut les candidatures masculines lors des élections partielles qui pourraient avoir lieu d’ici les élections générales dans 3 ans.

 

Ancienne coordonnatrice dans Bonaventure et militante active, Nicole Grenier se dit très à l’aise avec cette proposition.  Elle rappelle que l’association de Bonaventure avait déjà voté en sa faveur lors d’une assemblée générale au début novembre.  Elle concède qu’il s’agit d’une proposition audacieuse envoyant un message fort aux membres de Québec Solidaire et à la population. Elle espère que la proposition sera bien accueillie par l’électorat :

  • cover play_arrow

    Candidatures masculines aux partielles: l’orientation est appuyée dans Bonaventure julie

 

Le militant et candidat défait à l’investiture de Québec Solidaire en avril 2022 Jérémy Laplante se dit lui aussi en faveur de cette proposition.  Il affirme que cette proposition est nécessaire pour atteindre à la parité au caucus.  Il croit cependant qu’il y aura un certain coût politique temporaire à défendre cette proposition. D’autres militants et militantes se sont déclarés en faveur de la parité, mais cette proposition manque peut-être de nuances.

 

Nicole Grenier rappelle qu’il s’agit d’une mesure temporaire mise en place jusqu’aux prochaines élections.  Le parti travaille sur de nouvelles idées afin de favoriser la parité lors des élections générales, mais elles ne sont pas encore déterminées.

Partager


0%