Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Des airs de décembre | Amélie Hall
Information régionale
today21 juin 2018
Daniel Bouchard
Le Parti Citoyen au pouvoir au Québec présente un candidat dans Bonaventure.
Il s’agit de Daniel Bouchard, originaire de Pointe-à-la-Croix et résident de Nouvelle. L’homme de 50 ans est électricien.
Ce parti a vu le jour en 2011. Il a changé de nom à quelques reprises. En 2013, il était le Parti des sans-parti, en 2015, il devint Sans parti – Citoyens constituants puis c’est en 2016 qu’il s’est présenté comme le Parti citoyen au pouvoir. Comme son nom l’indique, ce parti prône la démocratie participative et place l’opinion du citoyen au cœur de son action politique.
Selon Daniel Bouchard, la politique est trop souvent dominée les intérêts mercantiles de multinationales. Pour ce faire, son groupe propose que le citoyen puisse se prononcer sur tous les grands enjeux par des consultations ou des référendums. Il serait aussi possible de destituer un élu par referendum. Selon Daniel Bouchard, ce modèle existe et il fonctionne en Suisse :
Candidat de Citoyen au pouvoir dans Bonaventure solinfo
Afin d’éviter de longs règnes, Daniel Bouchard explique qu’une fois que son parti aura pris le pouvoir, il sera interdit aux députés de faire plus d’un mandat :
Candidat de Citoyen au pouvoir dans Bonaventure solinfo
Le Parti citoyen au pouvoir revendique une décentralisation des pouvoirs, notamment vers les MRC, et des lois plus strictes concernant l’immigration et la francisation. Daniel Bouchard s’attend à obtenir environ 10 mille votes le 1er octobre. Aux deux dernières élections, Sylvain Roy du Parti Québécois a récolté 11 000 votes. Le Parti citoyen au pouvoir présente aussi des candidatures dans Gaspé et dans Matapédia-Matane.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation