En ondes: Alors on danse | Stromae

Information régionale

Campbellton sous surveillance

today28 mai 2020

Arrière-plan
share close

Un nouveau cas de COVID-19 dans la région de Campbellton force un resserrement des consignes de sécurité.

 

            Alors que le Nouveau-Brunswick se tirait relativement bien d’affaire, avec seulement 123 cas de coronavirus confirmés, trois nouveaux cas dans la région de Campbellton forcent les autorités à émettre de nouvelles règles de sécurité.

 

            Le test positif confirmé hier après-midi touche un professionnel de la santé dans la cinquantaine qui est revenu au Nouveau-Brunswick, qui a vu des patients et qui a travaillé à l’hôpital de Campbellton sans s’être isolé après un voyage au Québec.   Avec ce nouveau cas déclaré, les deux précédents cas confirmés : un enfant d’une garderie dont les 2 parents sont des travailleurs de la santé et un nonagénaire constituent un seul et même groupe, a indiqué hier la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, Jennifer Russell.

 

            Ainsi toutes les personnes qui sont allées dans la région de Campbellton, ou qui ont été en contact avec une personne qui y est allée, doivent surveiller attentivement l’apparition de symptômes pendant les 14 prochains jours. Il y a maintenant 15 cas de confirmés dans la zone 5, qui s’étend de Whites Brook jusqu’au village de Belledune.

 

            Le conseil de bande de Listuguj a recommandé vivement, hier, à ses résidents de ne pas se rendre de l'autre côté du pont, la communauté autochtone ne compte aucun cas jusqu’ici.  

 

            La région de Campbellton régresse, par ailleurs, de la phase jaune à la phase orange, ce qui a pour effet de forcer la fermeture des salons de coiffure, spas, arrêt des services d’acuponcture et les citoyens de cette zone ne peuvent plus se joindre à plus d’une autre cellule familiale.  

Partager


0%