En ondes: My Bar | Priscilla Block

Information régionale

Budget adopté après les Fêtes à Bonaventure

today6 décembre 2023

Arrière-plan
share close

Le conseil municipal de Bonaventure reporte après les Fêtes l’adoption du budget 2024.

 

Le maire Roch Audet espère que le document soit complété avant le 31 décembre qui est la date limite prévue par la loi.  Mais l’adoption ne se fera qu’en janvier.

 

L’élu est conscient que le retard peut engendrer de l’incompréhension et de l’inquiétude chez les citoyens.  Roch Audet explique qu’avec les changements au sein du personnel à l’hôtel de ville et l’arrivée récente d’un directeur général intérimaire, la prudence est de mise dans l’adoption du nouveau budget.  Selon lui, un report permettra aux nouveau-venus de prendre connaissance de toutes les implications.

 

Par ailleurs, le nouveau rôle d’évaluation foncière qui fixe la valeur des propriétés pour 3 ans entrera en vigueur en 2024.  Ceci pousse aussi les élus à être vigilants:

  • cover play_arrow

    Budget adopté après les Fêtes à Bonaventure mario

 

Questionné à savoir quel impact le report pouvait avoir sur la séquence de paiements des taxes des citoyens, Roch Audet confirme que cet aspect reste à être déterminé.

 

La firme d’évaluateurs externes Altus, qui est mandatée par la MRC de Bonaventure afin de superviser l’évaluation foncière, fera une présentation publique à la population de Bonaventure le 22 janvier 2024.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

Partager


0%