Informations régionales

Bourse de 5000$

La directrice du campus de Carleton-sur-Mer, Geneviève Bibeau et Émilie Bujold, récipiendaire de la bourse Photo: gracieuseté

Bourse de 5000$

7 janvier 2020

Une étudiante en Soins infirmiers de Saint-Siméon met la main sur une bourse de 5000$  en guise de reconnaissance pour la qualité de son travail scolaire.

 

            Émilie Bujold est aux études au campus de Carleton-sur-Mer grâce au télé-enseignement dispensé par le Cégep de la Gaspésie-les Îles.  Cette formule de cours par visioconférence permet aux étudiants de la Baie-des-Chaleurs de poursuivre leur formation avec des enseignants à Gaspé.

 

            La bourse remise à Émilie Bujold provient de l’organisme Collèges et Instituts Canada qui souhaite apporter du soutien aux étudiants collégiaux qui fréquentent une institution d’enseignement située dans une région éloignée.

 

            Après l’obtention de son DEC, l’étudiante gaspésienne désire se lancer dans des études universitaires en pédiatrie.  Le domaine de la recherche l’intéresse également.

 

            En plus de reconnaître la qualité de son travail, la bourse de 5000$ souligne l’engagement d’Émilie Bujold ainsi que sa détermination à poursuivre ses études en santé.

Retour

PARTAGER