Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Sans regret | Brigitte Boisjoli
Information régionale
today21 juillet 2023
La Commission de la construction du Québec a remis aux travailleurs de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent 7 mille 182 chèques pour les vacances de la construction.
Même si plusieurs travailleurs tombent en vacances dès ce soir, le congé annuel de la construction se déroule officiellement du dimanche 23 juillet au samedi 5 août.
Les chèques remis au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie représentent une valeur de 23 millions 303 mille dollars. Il s’agit d’une hausse considérable alors qu’en 2022 ce montant était plutôt de 21 millions 349 mille dollars. Cette augmentation s’explique principalement par l’activité sur les chantiers de construction, qui a dépassé les prévisions en 2022, atteignant 210,2 millions d’heures déclarées. Il s’agit d’une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.
Pour l’ensemble de la province, c’est 617 millions qui ont été versés.
Rappelons que ce sont les employeurs qui versent mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les vacances, prévues aux conventions collectives. Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs durant chaque semaine de travail.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation