Informations régionales

Bonne nouvelle pour les élèves

Louis Bujold

Bonne nouvelle pour les élèves

7 janvier 2021

Le directeur du Centre de Service scolaires René-Lévesque est satisfait que le gouvernement ramène les élèves à l’école à très court terme.

 

            Les écoles évitent de devoir subdiviser les bulles classes pour que les élèves soient plus distanciés qu’à l’automne, ce qui aurait forcé les organisations à partir à la recherche de personnel scolaire supplémentaire. 

 

            Le port du couvre-visage partiellement pour les plus jeunes et du masque pour les jeunes du secondaire devient obligatoire mais Louis Bujold dit être heureux de l’orientation annoncée par Québec :

 

            Louis Bujold espère par ailleurs que Québec assouplisse la pondération des évaluations :

 

            Le ministre de l’Éducation est attendu sur l’aide qu’il entend accorder pour soutenir les élèves à risque ou en difficulté :

 

            Le Centre de Service scolaires René-Lévesque aura besoin, à compter du 18 janvier, de 2 masques par jour à fournir à chacun de ses 1767 élèves du secondaire lorsqu’ils seront en classe.  Les 3-4 et 5 ième secondaire seront présents 1 jour sur 2.

 

            La formation professionnelle et aux adultes reprendra le 18 janvier, avec essentiellement les mêmes contraintes que le secondaire.

Retour

PARTAGER