Informations régionales

Bonne décision, selon le député

Bonne décision, selon le député

18 septembre 2019

Sylvain Roy applaudit la décision des MRC de la Baie-des-Chaleurs d’interdire sur leur territoire le nourrissage du chevreuil.

 

Les 24 municipalités sont invitées à déposer un avis de motion en vue d’instaurer une réglementation. Selon la version préliminaire du règlement, il serait interdit de nourrir les chevreuils au sud de la 132 et à 300 mètres des chemins publics dans les 2 MRC.

 

Pour le député de Bonaventure il s’agit d’une très bonne nouvelle, car la présence des chevreuils près des lieux habités représente un enjeu de sécurité publique. Même si cette idée a déjà été proposée au ministère de la Faune, le député félicite les MRC pour cette initiative :

 

D’ailleurs le député affirme que ce règlement devra être appliqué avec beaucoup de jugement. À l’instar du préfet de la MRC Bonaventure il explique que ce règlement n’a pas pour but d’importuner les chasseurs. Il est important de faire une nuance entre appâtage et nourrissage. Voici dans un premier temps Sylvain Roy suivit d’Éric Dubé :

L’an passé environ 500 collisions avec des chevreuils sont survenues sur la route 132.

Retour

PARTAGER