Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: On va s'aimer encore | Vincent Vallières
Information régionale
today2 août 2021
Les négociations d’une première convention collective entre la ville de Bonaventure et ses travailleurs et travailleuses évoluent peu à peu.
À l’issue de journées de négociations tenues les 6 et 7 juillet dernier, un projet de règlement global a été déposé par l’employeur. En réponse à certaines clauses jugées intéressantes, le syndicat des travailleurs et travailleuses affilié à la CSN a accepté de retirer certaines affiches, sur le territoire de la ville. Selon le conseiller syndical à la CSN, Hugo Séguin Bourgeois, qui ne veut pas commenter publiquement, une contre-proposition au sujet de certaines clauses a été acheminée à l’employeur.
Au moment de réaliser cette entrevue, le maire de Bonaventure Rock Audet venait tout juste de recevoir la missive du syndicat, mais en ignorait la teneur. Il souhaite obtenir une entente de principe au cours des prochaines semaines :
Bonaventure: les parties négocient solinfo
Dans la troisième édition du journal syndical ‘’le courage’’ mis sur pied pour informer la population sur le déroulement de la négociation, le syndicat mentionne ne pas être dans l’urgence et ne pas avoir de date butoir à l’agenda pour en arriver à une entente, le but étant plutôt d’arriver à la meilleure entente possible pour ses membres.
Les négociations de cette première convention collective sont qualifiées de véritable chemin de croix pour les travailleurs et travailleuses. La présence d’un médiateur au dossier depuis décembre 2020 permet de favoriser les échanges entre les parties. Le maire de Bonaventure Rock Audet :
Bonaventure: les parties négocient solinfo
La prochaine rencontre de négociation est prévue à la fin septembre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation