En ondes: Little Red Rooster | Bryan Lee

Information régionale

Bonaventure fait appel au ministère des Affaires municipales

today8 août 2023

Arrière-plan
share close

Le ministère des Affaires municipales épaulera la Ville de Bonaventure pour améliorer le climat à l’hôtel de ville et la gouvernance.

 

Depuis un certain temps, le maire de Bonaventure est critiqué par un groupe de citoyens. Il est accusé d’être responsable du départ de nombreux employés et de conseillers municipaux. Une pétition circule d’ailleurs dans le village pour réclamer une enquête sur l’administration Audet. Hier soir en assemblée publique, des citoyens ont confronté le maire sur différents enjeux. Roch Audet affirme vouloir faire face à la musique et explique qu’il est vrai de dire qu’il est imputable de la situation. S’il est difficile d’évaluer avec précision le degré d’insatisfaction dans la population, il avoue que le lien de confiance entre le maire et les conseillers est fragile :

  • cover play_arrow

    Bonaventure fait appel au ministère des Affaires municipales julie

Si Roch Audet ne nie pas une certaine grogne chez les contribuables, il rappelle qu’il a quand même été élu afin de prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles. Il invite tout le monde à se mettre en mode solution et pour cette raison, la municipalité fait appel au ministère des Affaires municipales. Le maire précise qu’il ne s’agit pas d’une enquête, mais d’une personne-ressource :

  • cover play_arrow

    Bonaventure fait appel au ministère des Affaires municipales julie

Pour sa part, l’un des auteurs de la pétition, Jean-François Henry, affirme que les citoyens sont encore une fois demeurés sur leur faim hier soir avec les réponses du maire concernant son travail et un problème entre un élu et un employé. L’arrivée du ministère des Affaires municipales ne changera pas grand-chose :

  • cover play_arrow

    Bonaventure fait appel au ministère des Affaires municipales julie

La pétition aurait récolté environ 200 signatures. Jean-François Henry affirme qu’il pourrait réclamer la démission de maire de façon formelle à la prochaine rencontre municipale.

À noter que lors de la séance ordinaire du 7 août 2023, le conseil municipal a mandaté Madame Amélie Nadeau à titre de directrice générale, greffière et trésorière intérimaire. Cette dernière sera appuyée de Monsieur Daniel Bujold qui agira en tant que greffier et trésorier adjoint.

Partager


0%