En ondes: Karim & le loup | Karim Ouellet

Information régionale

Bon succès de pêche au bar rayé

today30 août 2023

Arrière-plan
share close

Le guide de pêche sportive Benoit Cantin observe qu’à la pêche au bar rayé, le taux de succès est bon cette année.

 

Le co-propriétaire de Pêche sportive baie des Chaleurs offre, depuis 2016, des forfaits de pêche au bar rayé dans le secteur Maria-Miguasha.

 

Le guide affirme que cette espèce, qui a effectué un retour dans la baie vers 2010, semble stable.  Le taux de succès de pêche est relativement bon dépendamment des secteurs et des conditions   Il voit régulièrement des spécimens plus jeunes.

 

Par ailleurs, la population de bar rayé a connu une importante augmentation vers 2017 et 2018, mais le guide remarque une certaine stabilisation depuis :

  • cover play_arrow

    Bon succès de pêche au bar rayé julie

 

Dans la baie des Chaleurs, la taille des plus gros bars rayés est d’environ 1 mètre. Ils n’atteindront jamais la taille des spécimens pêchés au large de la Nouvelle-Angleterre puisque le bar s’alimente moins longtemps en Gaspésie qu’au sud de la frontière :

  • cover play_arrow

    Bon succès de pêche au bar rayé julie

 

Habituellement, le bar rayé arrive dans la baie des Chaleurs au mois de juin et vers l’Action de grâce, selon la température de l’eau, il retourne passer l’hiver de façon léthargique dans l’estuaire de la rivière Miramichi.

Partager


0%