Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La mauvaise question | Stéphanie Boulay
Information régionale
today30 août 2023
Le guide de pêche sportive Benoit Cantin observe qu’à la pêche au bar rayé, le taux de succès est bon cette année.
Le co-propriétaire de Pêche sportive baie des Chaleurs offre, depuis 2016, des forfaits de pêche au bar rayé dans le secteur Maria-Miguasha.
Le guide affirme que cette espèce, qui a effectué un retour dans la baie vers 2010, semble stable. Le taux de succès de pêche est relativement bon dépendamment des secteurs et des conditions Il voit régulièrement des spécimens plus jeunes.
Par ailleurs, la population de bar rayé a connu une importante augmentation vers 2017 et 2018, mais le guide remarque une certaine stabilisation depuis :
Bon succès de pêche au bar rayé julie
Dans la baie des Chaleurs, la taille des plus gros bars rayés est d’environ 1 mètre. Ils n’atteindront jamais la taille des spécimens pêchés au large de la Nouvelle-Angleterre puisque le bar s’alimente moins longtemps en Gaspésie qu’au sud de la frontière :
Bon succès de pêche au bar rayé julie
Habituellement, le bar rayé arrive dans la baie des Chaleurs au mois de juin et vers l’Action de grâce, selon la température de l’eau, il retourne passer l’hiver de façon léthargique dans l’estuaire de la rivière Miramichi.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation