Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Tu ne peux plus mourir | Loïc April
Information régionale
today10 août 2018
La passerelle du Géoparc de Percé
Les intervenants touristiques dressent un bilan de mi- saison très positif pour la région.
Au bureau d’accueil touristique de New Richmond, l’achalandage a augmenté de 7 % comparativement à l’année dernière. En plus, 200 visiteurs supplémentaires ont été enregistrés pour la première semaine d’août par rapport à la même période l’année passée.
Sans pouvoir la chiffrer officiellement, le responsable du bureau de Carleton remarque aussi une tendance à la hausse.
Le camping de la Pointe-Taylor a, pour sa part, relevé une augmentation de 5% du taux d’occupation pour le mois de juillet. Du 1 au 8 août, l’équipe a constaté dans la même perspective, un accroissement d’environ 10% pour atteindre un taux d’occupation de 82,8%.
Pour Stéphane Boudreau, président-directeur général de l’hostellerie Baie Bleue, il s’agit d’une année record pour l’entreprise. Ils ont enregistré une augmentation de 23% de l’achalandage pour le mois de juin de même qu’une hausse de 7% pour le mois de juillet.
Selon lui, la hausse de l’achalandage touristique est due à l’offre bonifiée de Carleton :
Bilan touristique de mi-saison très positif solinfo
Les campings du parc Forillon ont été légèrement moins achalandés de 7% au début de l’été, mais en comparaison à 2016, le parc enregistre une hausse de 19%. Le directeur Stéphane Marchand remarque tout de même une forte présence des visiteurs à plusieurs endroits :
Bilan touristique de mi-saison très positif solinfo
Du côté de Percé, la directrice de l’accueil et de la promotion touristique, Marie Leblanc, note elle aussi une effervescence :
Bilan touristique de mi-saison très positif solinfo
Le Géoparc de Percé a d’ailleurs accueilli 10 000 personnes de plus sur son site qu’à pareille date l’an dernier, pour un total de 70 000 visiteurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation