
Sous le chapiteau lors du festival BleuBleu Photo: Julie Drapeau
Bilan de mi-saison positif
20 août 2019
Tourisme Gaspésie confirme ce que bien des entreprises avançaient depuis le début de la saison touristique; le bilan de mi-saison est positif.
Parmi les attraits qui auront marqué l’achalandage durant la première partie de la saison, soulignons le Festival en chanson de Petite-Vallée, qui a connu une augmentation de 38% pour la vente de ses billets, le Festiplage de Cap d’Espoir avec sa représentation du mercredi soir à guichets fermés ainsi que le Festival Musique du bout du monde (FMBM) à Gaspé. La première édition du festival BleuBleu de Carleton-sur-Mer a aussi remporté un beau succès populaire, note Tourisme Gaspésie. Joëlle Ross, directrice générale, explique que les festivals sont un atout pour la région :
Le beau temps et la chaleur ont sans doute aidé au bilan, note l’association. Les activités soulignant le 90e anniversaire du Tour de la Gaspésie ont connu du succès :
Tourisme Gaspésie a effectué ce bilan de mi-saison en le comparant avec le début de la saison de l’été 2017, année considérée de référence pour l’organisme. Selon la directrice de l’organisme, l’achalandage devrait être similaire à ce que la région a connu il y a deux ans.
Retour PARTAGER