En ondes: Just For the Night I'm In Love With You | Jonathan Roy

Information régionale

Bilan de la Sûreté du Québec

today12 juillet 2021

Arrière-plan
share close

Le rapport annuel d’activités des postes de la Sûreté du Québec démontre une tendance à la baisse du bilan routier dans la MRC Bonaventure.

Entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020, 540 collisions sont survenues sur le territoire de la MRC Bonaventure. C’est 135 de moins que l’année précédente. À elles seules, les collisions matérielles ont diminué de 130. Les policiers de la sûreté du Québec ont effectué près de 6 800 activités d’intervention reliées à la sécurité routière. Le sergent Marc-André Jodoin est officier aux opérations intérimaires à la Sûreté du Québec de Chandler.

  • cover play_arrow

    Bilan de la Sûreté du Québec solinfo

            Si la pandémie a contribué à diminuer les déplacements des automobilistes, les policiers ont connu un été 2020 fort achalandé. Le sergent Marc-André Jodoin.        

  • cover play_arrow

    Bilan de la Sûreté du Québec solinfo

     

            Les statistiques policières font également état d’une diminution au chapitre des crimes contre la personne. Cependant, les dossiers d’agression sexuelle ont été plus nombreux. 27 dossiers d’agression sexuelle, comparativement à 15, l’année précédente. Une hausse confirmée par l’officier aux opérations intérimaires.

  • cover play_arrow

    Bilan de la Sûreté du Québec solinfo

            Les autres crimes contre la personne au nombre de 84 ont connu un rebond. Ce type de crime inclut les cas de séquestration, d’extorsion, de profération de menaces ou d’intimidation. Quant aux crimes contre la propriété, ils ont également diminué. Or, les vols simples ont été plus fréquents.  

Partager


0%