En ondes: Cinémarama | Balmoral

Information régionale

Bientôt branché

today5 octobre 2023

share close

Le Motel Restigouche de Matapédia devrait finalement être branché au réseau d’Hydro-Québec dans quelques jours.

 

Bien qu’accusant d’un à deux mois de retard sur l‘échéancier planifié, les travaux extérieurs se déroulent rondement au Motel Restigouche.

 

Un des deux copropriétaires, Stéphane Therrien, était, lundi, à travailler sur la façade :

  • play_arrow

    Bientôt branché julie

Dans un premier temps, il devrait y avoir 13 logements de disponibles possiblement en décembre pour la location de bail.  Non seulement sont-ils déjà tous réservés, mais il y a une liste d’attente.  En ce qui concerne les chambres de motel pour la location journalière, elles devraient être disponibles au courant de l’hiver. Elles seront mises en location l’une après l’autre.  D’une à trois de ces chambres de motel devraient être disponibles au début de l’hiver et les 15 devraient pouvoir être mises en location l’été prochain. Le branchement de la bâtisse par Hydro-Québec et la fin de la saison touristique devrait permettre l’accélération des travaux de rénovation, affirme Stéphane Therrien.

  • play_arrow

    Bientôt branché julie

 

Par ailleurs, la toiture est déjà réparée.  Le camping qui a été ouvert fin mai a une dizaine de places disponibles avec électricité, wifi et piscine. En comptant les petits appartements un et demi à prix modique, les petits studios, les deux et demie et trois et demie, il devrait y avoir 22 nouveaux logements pour occupation annuelle. Il y aurait aussi une quinzaine de chambres de disponibles pour personnes de passage, soit 37 logements en tout dans une municipalité où il n’y en a que très peu de disponible.

Partager


0%