Informations régionales

Bénéfique pour les aînés

20 janvier 2020

La pression se maintient afin d’organiser à l’année une programmation musicale dans les résidences privées pour personnes âgées.

 

            Dans le temps des Fêtes, Sylvain Roy a financé une tournée musicale de l’artiste Jacques Bélanger. Ce dernier a présenté son spectacle dans près d’une trentaine de résidences situées dans Avignon et Bonaventure. Selon plusieurs, la tournée a été particulièrement appréciée des personnes âgées qui sont souvent victimes d’isolement. Et suite au succès de la tournée musicale, le député de Bonaventure souhaite qu’elle devienne récurrente. Avec une aide financière des MRC, ce service musical pourrait même être offert à l’année. Après le propriétaire de la résidence Stanley de Saint-Omer qui a réagi publiquement pour appuyer cette initiative, c’est au tour de Régis Lebrasseur, propriétaire de la Villa Bon Repos à Paspébiac d’intervenir. Selon lui, la musique a des bienfaits réels sur les personnes âgées :

 

            Le préfet de la MRC Avignon, Mayhieu Lapointe affirme qu’il s’agit sûrement d’une très bonne idée. Il ajoute que la MRC se penchera avec sérieux sur cette question :

 

            La semaine dernière le préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé, affirmait lui aussi qu’une réflexion sera entamée sur ce dossier.

 

            D’ailleurs, Sylvain Roy officialisera sa demande dans une conférence de presse et une prestation musicale du musicien Jacques Bélanger au Manoir du Havre de Maria demain à 14h.

Retour

PARTAGER