Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Hey You ! | Monastère
Information régionale
today14 novembre 2024
La cause du décès du bébé de 4 mois il y a deux ans et demi à Maria demeure inconnue.
Leif Guité avait été retrouvé sans vie par terre, à côté du lit de ses parents, le 8 juin 2024, à l’étage du logement familial.
Le coroner a rendu public son rapport d’investigation hier.
Le matin du 8 juin, le père avait quitté le logement vers 5 :30 pour se rendre au travail tout en laissant sa famille dormir. Vers midi, la mère donne le biberon au bébé qui se rendort sur le dos dans le lit de la chambre des maîtres avec une doudou, sans toutefois être emmailloté. Une heure plus tard, la mère remonte à la chambre voir l’enfant. Puisqu’il dort toujours, elle redescend au rez-de-chaussée.
Le père arrive à 14 :30, monte à l’étage chercher quelque chose, reste quelques minutes et redescend. La mère monte ensuite, jette un regard dans la chambre des maîtres mais elle ne voit pas son bébé. Elle demande au père où Leif se trouve. Le père découvrira le bébé en bas du lit par terre. Le biberon vide était sur le lit ainsi que des couvertures. Une couverture épaisse était chiffonnée au sol à gauche du lit, où l’enfant a été trouvé. La hauteur entre le dessus du matelas et le dessus de la couverture n’était que de quelques pouces. La mère a expliqué ne pas comprendre comment son enfant s’est retrouvé en bas du lit. Vu son jeune âge, il ne se tournait pas encore. Il semble, selon le coroner, que cette journée, Leif se soit retourné, a bougé et est tombé en bas du lit.
Dans son analyse, le coroner note que le petit Leif était en bonne santé sans pathologie connue. L’autopsie n’a démontré aucun traumatisme ou blessure sur le corps du petit. Selon le père interrogé par la police suivant le décès, l’enfant était sur le ventre sur la couverture épaisse lorsqu’il a fait la découverte. Sa figure était dans la couverture et il avait des plis empreints de chaque côté de la bouche, du nez et des joues.
Le coroner ne peut affirmer que l’enfant est décédé par asphyxie. Le décès demeure donc inexpliqué.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation