En ondes: What I Wouldn't Do | Serena Ryder

Information régionale

Beaucoup de monde pour Léa

today13 février 2023

Photo: Facebook

Arrière-plan
share close

Une activité de financement a permis d’amasser plus de 18 mille dollars pour une petite fille atteinte de la leucémie.

 

Samedi dernier, l’événement Un ptit cœur pour Léa a été organisé à New Richmond. Léa est âgée de 2 ans et elle a reçu le 27 janvier un diagnostic pour une forme sévère de leucémie. Elle est la fille de Simon Bujold et Emy Sergerie de Saint-Alphonse. Dans une ambiance festive avec musique et maquillage pour enfant et service de cantine, la population était invitée à se rendre à la salle Adrien-Gauvreau de New Richmond où il était possible se faire tatouer un cœur pour la somme de 30 dollars.

 

C’est la tatoueuse professionnelle et propriétaire du studio de tatouage Art de peau de New Richmond, Marie-Ève Chevary, qui est à l’origine de l’événement. Elle explique que les parents de Léa devront se rendre à Québec chaque semaine pour les deux prochaines années pour des traitements ce qui viendra grandement impacter leur vie et leur finance. Avec d’autres partenaires, elle a donc décidé d’organiser cette journée. Un support qui fait chaud au cœur pour les deux jeunes parents

  • cover play_arrow

    Beaucoup de monde pour Léa solinfo

Au final, c’est 340 tatouages qui ont été réalisés, mais la demande était beaucoup plus forte. Entre 600 et 700 personnes se sont rendues à New Richmond pour l’occasion. Avec les dons reçus sur place et les profits réalisés avec la cantine et le maquillage notamment, c’est plus de 18 mille 600 dollars qui ont été amassés:

  • cover play_arrow

    Beaucoup de monde pour Léa solinfo

Il est encore possible de contribuer financièrement à cette campagne, via un GoFundMe notamment

Partager


0%