Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Cadeau | Claude Dubois
Information régionale
today5 juillet 2023
Les pêcheurs de crevette acceptent la proposition des transformateurs, mais la baisse des taux de capture est inquiétante.
Les pêcheurs se sont réunis hier afin de discuter de la dernière offre pour la crevette. Ils ont finalement accepté un prix de 1 dollar 58 pour la grosse crevette, 1 dollar 38 pour la moyenne et 1 dollar 28 pour la petite crevette supérieure et 1 dollar 22 pour la petite crevette inférieure. Comme ces dernières sont nombreuses dans les prises, il s’agit d’une légère bonification pour les pêcheurs.
Le directeur de l’Office des pêcheurs de crevettes du Québec, Patrice Élément explique que les pêcheurs se sont résignés à accepter cette offre :
Baisse importante des captures de crevette julie
Les conditions sont particulièrement difficiles cette année. Les quotas ont diminué et les taux de captures sont très bas ce qui a un impact très important sur la consommation de carburant :
Baisse importante des captures de crevette julie
Dans la zone de Sept-Îles et d‘Anticosti, les taux de capture ont baissé de près de 50%.
Patrice Élément se dit inquiet pour l’avenir. Il espère que les marchés se redresseront, mais la biomasse de crevette semble toujours à la baisse.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation