Informations régionales

Baisse anticipée du prix du crabe

Baisse anticipée du prix du crabe

1 février 2023

Les consommateurs qui raffolent du crabe des neiges pourront éventuellement payer moins cher cette année.

 

Le président de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche, Bill Sheehan, croit possible une certaine diminution des prix. L’explication serait les inventaires de cette année qui sont plus importants que ceux de l’an dernier à pareille date.

 

Ce dernier, qui est aussi vice-président d’une usine de transformation, affirme que plusieurs facteurs ont influencé les prix du crabe l’an passé :

 

Il est possible de croire que les prix du crabe cette année se rapprocheront de ceux d’avant la pandémie :

 

Compte tenu des inventaires accumulés, Bill Sheehan ne cache pas que cela puisse avoir un impact sur le prix payé au débarquement pour les pêcheurs :

 

Les prix sur le marché québécois devraient se préciser en mars, après la tenue du Seafood Expo North America aux États-Unis.

 

Retour

PARTAGER