En ondes: La maison pour moi | Léa Jarry

Information régionale

Avenir prometteur pour le masque de grade médical en tissu de Frëtt Design

today18 mars 2024

Arrière-plan
share close

L’avenir s’annonce prometteur pour les masques étrëma de la compagnie caplinoise, Frëtt Design.

 

Après avoir reçu l’homologation de Santé Canada et répondant aux exigences de la CNESST et de l’INSPQ, la division Frëtt Solutions de Frëtt Design est dans le processus de projets pilotes auprès de plusieurs instances de la santé. La fondatrice de Frëtt Design, Michelle Secours, espère voir ses masques réutilisables dotées de la technologie multicouche lavable et de grade médical faire leurs places dans les différentes cliniques de santé :

  • cover play_arrow

    Avenir prometteur pour le masque de grade médical en tissu de Frëtt Design julie

 

Depuis maintenant une quinzaine d’années que l’entreprise est proactive au niveau de la compréhension des études sur l’impact de l’industrie textile sur l’environnement. Michelle Secours estime qu’Au début du processus de réflexion de la compagnie, les études sur les micros plastiques étaient peu présentes. Une réalité qui a changé dans les dernières années surtout avec la pandémie :

  • cover play_arrow

    Avenir prometteur pour le masque de grade médical en tissu de Frëtt Design julie

 

Frëtt Solutions siège présentement sur plusieurs comités avec l’Université Laval, Concordia, Le Conseil national de recherches Canada et un centre de recherche pan canadien sur les aérosols et la pollution de l’air.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

Partager


0%