En ondes: Yodel à plumes | Margaret tracteur

Information régionale

Aux urnes le 20 septembre

today16 août 2021

Arrière-plan
share close

Les électeurs sont appelés aux urnes pour élire leur prochain gouvernement fédéral le 20 septembre.

 

Dans la circonscription de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une candidate et deux candidats se feront la lutte. 

 

La députée sortante, Diane Lebouthillier, est de nouveau candidate pour les libéraux de Justin Trudeau.  Elle brigue un troisième mandat.

 

Le Bloc Québécois tentera de remporter cette fois-ci la circonscription avec le candidat Guy Bernatchez, maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.  Ce dernier est arrivé second en 2019 avec un peu plus de 630 votes aux dernières sa rivale libérale.

 

Jean-Pierre Pigeon revient aussi tenter sa chance pour le Parti conservateur.  Il mise, cette fois-ci, sur l’arrivée du nouveau chef Erin O’Toole pour être élu.

 

Diane Lebouthillier avait remporté l’élection avec 42,5% des votes contre 40,8%  pour Guy Bernatchez.   Jean-Pierre Pigeon avait reçu l’appui de 8% de la population. 

 

Plus à l’ouest, les candidats ne se bousculent pas dans la circonscription d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia.  La députée sortante Kristina Michaud du Bloc québécois est la seule à s’être annoncée.  Celui qui portera les couleurs du Parti libéral se fait toujours attendre.  Le candidat néodémocrate en 2019 ne fera pas de retour et chez les Conservateurs, la candidate parachutée n’avait pas fait campagne.

 

La campagne durera 36 jours.

Partager


0%