En ondes: No Friend Of Mine | Mother Of Cups

Information régionale

Augmentation de la violence envers le personnel

today8 novembre 2024

Background
share close

Le personnel de soutien scolaire constate une augmentation de la violence envers eux et se désole de leurs conditions de travail difficiles.

En tournée dans la région, Dominic Latouche, vice-président de la Fédération du personnel de soutien scolaire et Anne Bernier, présidente du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’est du Québec ont déploré le manque de vision du Gouvernement Legault. Selon eux, l’augmentation de la violence envers le personnel de soutien scolaire, cause des ravages dans tout le réseau scolaire, y compris en Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Augmentation de la violence envers le personnel mario

La violence devient un fardeau supplémentaire qui s’ajoute aux conditions difficiles. Anne Bernier nomme entre autres le manque de reconnaissance, la précarité, le manque de ressources et la surcharge de travail. Au cours des cinq dernières années, c’est plus de 200 personnes en Gaspésie qui ont démissionné de leur emploi de personnel de soutien :

  • cover play_arrow

    Augmentation de la violence envers le personnel mario

Pour Anne Bernier et Dominic Latouche, ce sont les élèves qui écopent de la situation, en raison de la baisse de la qualité des services. Les deux représentants aimeraient que le gouvernement structure le réseau de l’éducation à plus long terme afin de permettre de la prévisibilité.

Partager