Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ma vie c'est un movie | Jacques Jacobus
Information régionale
today20 mars 2020
Un pharmacien de la Baie-des-Chaleurs invite la population à ne pas tenter de faire des provisions de médicaments.
Steve Rioux est pharmacien propriétaire du Jean-Coutu de Carleton-sur-Mer. Il rappelle à la population que les médicaments sont en quantité suffisante et qu’aucune pénurie n’est à prévoir. Il invite donc la population à demeurer calme :
Aucune pénurie de médicaments à prévoir solinfo
Steve Rioux explique aussi que son personnel est débordé en ce moment et qu’il est préférable d’appeler d’avance afin de faire préparer la prescription ce qui accélère le processus et limite les contacts dans le magasin
Il demande aussi et surtout à la population de ne pas tenter de se faire des réserves pour plus d’un mois. Avec un volume de vente normal la situation le demeurera également :
Aucune pénurie de médicaments à prévoir solinfo
Finalement, Steve Rioux demande à la population de faire preuve de civisme à l’égard des employés qui se trouvent en première ligne afin de servir la population dans un contexte de pandémie. D’ailleurs hier une employée d’un commerce d'un dépanneur de la Baie-des-Chaleurs a communiqué avec Cieu FM pour témoigner de son inquiétude. Elle demande à la population et surtout aux aînés de respecter le confinement et de ne pas se rendre inutilement dans les commerces plusieurs fois par jour pour des raisons non essentielles comme l’achat de billets de loterie. Elle espère que la population réalise l’importance de la présence des travailleurs dans le commerce de détail. D’ailleurs lors de son point de presse hier le premier ministre a eu lui aussi un mot pour les travailleurs de première ligne et ceux de l’agroalimentaire:
Aucune pénurie de médicaments à prévoir solinfo
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation