En ondes: Moi, je t'aimerai | Marc Dupré

Information régionale

Aucune bonification pour l’habitation

today14 mars 2024

Arrière-plan
share close

Pas de nouvelle somme pour l’habitation dans le budget 2024 d’Éric Girard.

 

Un montant de 1,8 milliard avait été annoncé lors de la mise à jour économique au mois de novembre pour la construction de 8000 nouveaux logements sociaux dont la moitié du financement provient du gouvernement fédéral. Quatre mois plus tard, aucune bonification d’annoncer.

 

Le préfet de la MRC d’Avignon estime qu’il serait aussi le temps de rehausser le montant investit dans le programme d’habitation abordable du Québec :

 

Le directeur général de la fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles, David Barbaza croit également qu’il faudra en faire plus tant au niveau des montants octroyés que dans la rapidité d’exécution des projets, alors que le fédéral tarde à soumettre sa partie du financement :

  • cover play_arrow

    Aucune bonification pour l’habitation mario

 

Sur tout le territoire, 499 logements sont en développement. LA fédération se questionne à savoir si la somme annoncée lors de la mise à jour économique de novembre sera utilisée afin de compléter le financement de ces logements ou uniquement à la mise sur pied de nouveau projet de développement.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

Partager


0%