En ondes: I'm With The Band | The Black Keys

Information régionale

Aucun gain avec Optilab

today9 février 2017

Background
share close

Une nouvelle voix s’élève contre le projet Optilab.

Le caucus des députés du Parti Québécois de l’Est-du-Québec dénonce les effets négatifs du projet de centralisation des laboratoires du réseau de la santé. Rappelons que la date du premier avril a été fixée pour le transfert du personnel de laboratoire du CISSS de la Gaspésie vers celui du Bas-Saint-Laurent.

 

Selon les députés péquistes, ce projet ne tient tout simplement pas la route. En plus de tous les effets négatifs reliés à la qualité des soins et la sécurité du patient les économies ne seront pas au rendez-vous. Sylvain Roy, le député de Bonaventure affirme qu’il faudra 4 ans avant que le projet soit profitable économiquement pour le réseau de la santé.

Pour le député de Bonaventure, cette réforme mur à mur mise en place dans la précipitation, est une autre attaque contre les régions. Il affirme que c’est ce genre de décision qui contribue à la dévitalisation des régions du Québec :

  • cover play_arrow

    Aucun gain avec Optilab solinfo

 

Selon le député péquiste, la réforme Optilab causera la perte de 15 emplois sur les 75 technologistes médicaux de la Gaspésie.

Partager