Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Breakeven | The Script
Information régionale
today31 mars 2023
Photo: Google Map
Le maire de New Richmond tient à rassurer les usagers de la route concernant la présence de wagons stationnés sur le viaduc.
Des automobilistes ont remarqué que la Société de chemin de fer stationne des wagons sur le viaduc qui surplombe la 132 entre l’hôtel Francis et le rond-point de New Richmond. Le maire Éric Dubé a été surpris de se faire interpeller à de nombreuses reprises par des citoyens qui se sont dits inquiets du poids imposé à la structure. Le maire explique que le site de transbordement situé dans le secteur de la gare manque de place. L’automne dernier, une deuxième voie d’évitement a donc été construite sur le viaduc qui en compte en tout 3 incluant la voie principale.
Éric Dubé explique que la structure est conçue pour résister à une charge largement supérieure à celui de quelques wagons vides. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, selon le maire :
Aucun danger avec le viaduc solinfo
Des automobilistes ont même confié au maire qu’ils effectuaient un détour par l’Avenue des Ponts afin d’éviter de passer sous le viaduc
Aucun danger avec le viaduc solinfo
La troisième voie sur le viaduc n’était plus en service depuis près de 50 ans
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation