Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: En Californie | Les Hay Babies
Information régionale
today24 octobre 2019
Pont JC Van Horne Photo: Julie Drapeau
Les règles entourant les limites de charge sur le pont JC Van Horne sont assouplies.
Services publics et Approvisionnement Canada révise en effet les limites de charges pour le transport lourd qui sont entrées en vigueur le 18 juillet.
Pour les camions composés de trois unités, les limites passent de 26 à 43 tonnes.
Pour les camions à deux unités, la charge limite passe de 23 à 35 tonnes.
Pour les véhicules à une unité, les limites passent de 17 à 22 tonnes.
Toutes les charges qui seront supérieures à ces maximums devront être acheminées par le pont interprovincial de Matapédia.
Depuis que les limitations de poids sont entrées en vigueur à la fin du mois de juillet, la firme de génie civil a récolté et analysé des mesures plus détaillées près des membrures critiques et a complété une modélisation ainsi que des analyses plus poussées.
Les manques potentiel de capacité portante du pont ne sont pas liés à une quelconque détérioration, selon le ministère fédéral qui gère l'infrastructure, mais au fait que les normes de design des ponts ont changé depuis la construciton en 1950. Services publics et Approvisionnement Canada note, par ailleurs, que les camions sont plus lourds qu'avant.
Un projet de renforcement est prévu pour le printemps 2020.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation