En ondes: Message In The Bottle (Taylor's Version) | Taylor Swift

Information régionale

Arme et empreintes digitales: le jury entend la preuve de la poursuite

today23 janvier 2024

Arrière-plan
share close

La poursuite a déposé en preuve, ce matin, l’arme saisie au sous-sol de la maison où deux corps inanimés ont été découverts le 15 mai 2021 à Listuguj.

Le procès de Brandon Metallic se poursuit au palais de justice de New Carlisle.

La policière Mélanie Fournier a complété son témoignage ce matin.  En tant que témoin expert, elle a longuement expliqué le processus de comparaison des empreintes digitales de l’accusé et celle qui a été découverte sur le canon de l’arme trouvée dans la résidence.

Cette comparaison a permis à l’experte en analyse d’empreintes digitales de conclure que c’est l’empreinte du majeur gauche de Brandon Metallic qui s’est retrouvée sur la carabine.

La poursuite a déposé en preuve la photo de l’empreinte digitale trouvée sur l’arme saisie dans la résidence où 2 corps sans vie ont été découverts le 15 mai 2021.  Photo: Mario Cyr

 

La policière n’a pu cependant préciser à quel moment l’empreinte a été déposée.  Elle a aussi expliqué qu’il est normal de ne pas retrouver d’empreinte sur la gâchette.  La taille de la gâchette ne permet pas un prélèvement de qualité.

 

L’accusé refuse de se présenter en cour.  Il est demeuré silencieux à la question de l’amie de la cour, Ariane Cayer, qui lui a demandé  s’il avait des questions pour les témoins.

 

De l’équipement audio-visuel est installé devant sa cellule à la prison de New Carlisle afin de lui permettre d’écouter les audiences.

Le jury vient d’entendre Valérie Morin.  La technicienne de laboratoire a été chargée d’analyser l’arme ainsi qu’une bonbonne de poivre de Cayenne saisie sur les lieux.

Son analyse a révélé des empreintes digitales sur l’arme, mais rien sur la bonbonne de poivre de Cayenne.

Partager


0%