Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Boys Don't Cry | The Beaches
Information régionale
today16 mars 2017
Bonaventure demeure dans l’incertitude face à l’approbation ou non d’une demande de subvention pour son projet de rénovation de l’aréna.
La Ville a déposé un projet pour la réfection du bâtiment en août 2016. «On a présenté le projet il y a plus de 6 mois», souligne le maire Roch Audet. Bonaventure se trouve toujours sans nouvelle du bureau du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, outre que le dossier avance, s’est-il fait dire, et que le projet est en bonne position pour être financé.
Bonaventure demande un financement de 66% et deux tiers dans le cadre d’un programme conjoint avec Québec et Ottawa pour la rénovation de l’aréna, dont l’estimé des coûts s’élève à 8 millions de dollars. La demande est provisoire, par contre, puisque la Ville envisage également de se tourner vers l’option d’une construction, ce qui nécessiterait un plus grand investissement.
Inquiet et espérant voir le dossier se régler sous peu, le maire Roch Audet demande à tout le moins une lettre qui lui permettrait de répondre aux questions de la population :
Aréna vétuste: Bonaventure attend toujours des réponses solinfo
En plus d’analyser un projet de rénovation spécifique à l’aréna, la Ville songe à y greffer d’autres infrastructures de la Ville à ce projet qui deviendrait une construction :
Aréna vétuste: Bonaventure attend toujours des réponses solinfo
La série de projets de réfection d’arénas annoncée cette semaine par Québec ne fait pas partie du programme visé par Bonaventure. Dans son cas, le programme visé est le Fonds Chantiers Canada-Québec, comme dans le cas de Mont-Joli qui vient d’obtenir une aide financière de deux tiers des coûts pour rénover le Stade du centenaire, un projet de 8 millions de dollars.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation