En ondes: Stéréo | Loïc April

Information régionale

Appel de projets pour les municipalités dévitalisées

today4 mars 2022

Photo: site internet municipalité de Shigawake

Arrière-plan
share close

La MRC Bonaventure lance un appel de projets spécifiquement pour ses municipalités dévitalisées.

 

Cet appel se fait dans le cadre de l’Entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales. Les projets peuvent être de nature économique, sociale, touristique et culturel.  Les municipalités visées sont Saint-Elzéar, New Carlisle, Paspébiac, Hope, Hope Town, Saint-Godefroi et Shigawake.

 

Les demandes peuvent provenir des entreprises privées et d’économie sociale, des coopératives, des organismes à but non lucratif, des organismes des réseaux du milieu de l’éducation et des personnes morales souhaitant démarrer une entreprise.

 

L’aide financière accordée peut atteindre de 50 à 90% des dépenses admissibles pour un maximum de 100 mille dollars.  L’enveloppe est de 5 millions sur cinq ans.

 

Le préfet de la MRC, Éric Dubé, affirme qu’il s’agit d’un programme très malléable dédié à revitaliser les municipalités :

  • cover play_arrow

    Appel de projets pour les municipalités dévitalisées solinfo

 

Tous les détails concernant les critères sur l’admissibilité des organisations et des projets sont disponibles sur le site Internet de la MRC Bonaventure.

Partager


0%