En ondes: Belle infirmière | Jonathan Painchaud

Information régionale

Annonces touristiques

today14 mars 2019

Arrière-plan
share close

Six organismes et entreprises de la Baie-des-Chaleurs se partagent 600 000 dollars du gouvernement fédéral.

 

            La ministre du Revenu National et député de la Gaspésie-les-Îles, Diane Lebouthillier, en a fait l’annonce mercredi, à Paspébiac.

 

            L’Hôtel Le Francis de New Richmond reçoit une aide remboursable de 250 mille dollars pour un projet de 800 mille dollars.  L’argent est destiné à la rénovation des chambres et des salles de conférence.

 

            Le Château Blanc obtient aussi une contribution remboursable qui s’élève pour cet établissement de Bonaventure à 45 mille dollars.  Les coûts de la rénovation sont de 98 mille dollars.

 

            Aussi à Bonaventure, Cime Aventure reçoit le même type d’aide que les autres, qui doit être remboursée.  45 mille dollars lui ont été versés pour le parcours aérien, une nouvelle offre arrivée l’été dernier.

 

            Des subventions sont distribuées aussi. Le Gaspesian Bluegrass Music association de New Richmond met la main sur 66 mille dollars qui l’aideront à  mieux cibler les touristes.  Le projet total est de 293 mille dollars. Le Committee for Anglophone Social Action reçoit une subvention de 156 mille dollars pour la mise en œuvre du Plan de gestion régional en matière de tourisme. Il s’agit d’un investissement total de 258 mille dollars. Finalement le Site historique du Banc-de-Paspébiac reçoit une subvention de 30 mille dollars pour renouveler son exposition permanente.  La députée de la Gaspésie, Diane Lebouthillier, affirme que son gouvernement est fier d’appuyer l’industrie touristique :

  • cover play_arrow

    Annonces touristiques solinfo

            Le total des investissements lié à ces projets est de 1,8 million pour la création de 5 emplois.

Partager


0%