Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Femme Like U (2024 Remix W.A.N.O | K.Maro
Information régionale
today18 décembre 2023
L’année 2024 sera cruciale pour la représentation de la Gaspésie à l’Assemblée nationale.
La recommandation du Directeur général des élections laisse entrevoir la disparition d’une circonscription sur le territoire gaspésien, et ce, par la fusion des comtés de Bonaventure et Gaspé.
Le 1er ministre du Québec, François Legault a lui-même déclaré lors de son passage en Gaspésie qu’il était en faveur du maintien des 2 circonscriptions.
Pour Gaétan Lelièvre, qui a été député de Gaspé pendant 6 ans, le gouvernement en place n’a aucun pouvoir d’imposer sa vision au directeur général des élections.
Selon l’ex-parlementaire, l’outil à la portée du 1er ministre du Québec est la modification de la loi électorale :
Année cruciale pour la représentation électorale de la Gaspésie julie
Gaétan Lelièvre affirme qu’il reste quelques mois de procédures avant le dépôt d’un nouveau projet de carte électorale.
Si le gouvernement n’apporte aucune modification à la loi, la consigne suggérée par le DGE sera automatiquement appliquée. L’Assemblée nationale n’a pas à approuver sa recommandation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation