En ondes: Je suis ailleurs | Jean Marc Couture

Information régionale

Anne Henry tire sa révérence

today14 novembre 2019

Anne Henry en 2002 lors de la production Les aventures de Tom Sawyer. En avant plan les comédiens Vincent Guillaume Otis et Marie France Duquette

Arrière-plan
share close

Après plus de 20 ans d’implication auprès du théâtre de la Petite Marée, Anne Henry tire sa révérence.

 

            Anne Henry a débuté comme régisseuse en 1999 et au fil du temps elle a occupé différentes fonctions notamment aux communications et au développement des publics et des marchés pour finalement aboutir à la direction générale il y’a 10 ans.

 

            Celui qui assurera la direction par intérim, Francis Richard, affirme qu’Anne Henry a eu le courage de travailler à l’implantation du théâtre professionnel en région et à faire rayonner celui-ci sur la scène provinciale. Son implication aura marqué profondément le TPM. Il explique qu’elle quitte afin de relever de nouveaux défis :

  • cover play_arrow

    Anne Henry tire sa révérence solinfo

 

            Le nouveau directeur explique qu’il est difficile d’établir un dossier prioritaire où se serait démarqué Anne Henry, car elle a été au fil du temps de tous les combats :

  • cover play_arrow

    Anne Henry tire sa révérence solinfo

 

            C’est en 2017 que Francis Richard s’est joint au Théâtre de LA Petite-Marée à titre d’agent de développement et de médiation culturelle.  À la fois artiste, pédagogue et entrepreneur, Francis Richard promeut la transmission de l’art théâtral aux nouvelles générations partout sur le territoire gaspésien. Depuis son retour en région, en 2017, il a relancé les opérations du Camp Théâtre de l’Anse dont il assure la direction et le développement. Il a d’ailleurs remporté les prix Action institutionnelle – Patrimoine Gaspésie, en 2017, et JEUNESSE Mémoires-Vivantes,

Partager


0%